Epilation a la lumière pulsée et laser

laser epilationLa lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée a été spécialement conçue pour les peaux noires qui ne supportent pas l’épilation laser. La lumière pulsée présente l’avantage de ne pas provoquer une dépigmentation de la peau

Pour une épilation à la lumière pulsée, on rase d’abord la zone à épiler avant de flasher. Le cristal émet un rayon lumineux qui détruit le bulbe pileux.

Il faut déplacer le flash sur toute la zone à épiler en fonction de la surface. Le patient et l’opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation.

La sensation pour le patient est tout au plus désagréable.

L’épilation à la lumière pulsée est presque aussi efficace que l’épilation laser en termes de durée. A noter que la technologie évolue rapidement, des appareils performants existent sur le marche, vous pouvez trouver des tests d’appareils à la lumière pulsée.

Epilation au laser

Si vous en avez marre de vous épiler ou de vous raser régulièrement, venez tester notre épilation laser. Elle est définitive et sans douleur, à raison de plusieurs séances.

Fini les rasoirs, fini la cire, fini les poils embêtants qui vous gâchent la vie. Vous n’aurez plus à y penser.

Comment marche l’épilation laser ?

Le procédé est très simple : la racine du poil est brûlée, sans affecter la peau qui se trouve autour. En effet, l’intensité de la lumière vient brûler le poil jusqu’à la racine pour qu’il ne repousse plus. Il fonctionne à merveille sur les peaux claires et les poils foncés, mais aussi sur d’autres types de peaux et de poils.

En parallèle de l’épilation au laser, il existe la méthode de la lumière pulsée. Certains appareils utilisent une lumière au xénon.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’épilation laser détruit le bulbe du poil, pour empêcher que le poil repousse. Ce qui veut dire qu’une fois le bulbe détruit, le poil ne repoussera plus, l’épilation est définitive.

Le laser émet une lumière particulière, ce qui fait qu’il s’attaque à la mélanine des poils. Il marche donc très bien sur les poils foncés, et ne fonctionne pas du tout sur les poils blancs (la mélanine étant le pigment qui colore la peau et les cheveux).

Comment ça se passe ?

Vous prenez rendez-vous pour une première séance, et nous vous épilons au laser. Vous venez au centre, et vous n’avez plus qu’à vous installer. Ensuite, nous reprogrammons d’autres séances pour enlever les poils qui persistent.

Est-ce que l’épilation laser est douloureuse ?

Il est possible que vous sentiez le laser, car c’est l’effet thermique recherché. Mais cela doit rester dans les limites acceptables, et si vous sentez trop de douleur, l’opérateur pourra diminuer la puissance du laser.

Faut-il préparer quelque chose avant l’épilation laser ?

Il est bien de se raser 3 à 7 jours auparavant pour que le poil ne soit pas trop long mais soit présent. L’idéal étant qu’il dépasse d’environ 1 mm de la peau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s